top of page
Pearl Necklace 2

LIVRAISON & RETOURS

POLITIQUE DE LIVRAISON ET DE RETOUR EN LIGNE DE KAPEL'S 

EMBALLAGE

Tous nos bijoux sont soigneusement préparés et joliment emballés avec nos boîtes exclusives, nos papier de luxe et nos rubans. Nous apportons le plus grand soin à la préparation de votre bijou pour l'expédition afin de minimiser le risque de dommages pendant la livraison. Tous nos articles sont accompagnés d'un message de KAPEL'S et d'instructions d'entretien. 

Si vous souhaitez envoyer un cadeau directement, nous pouvons ajouter votre message personnel et livrer votre cadeau directement au destinataire avec toute exigence supplémentaire pour votre cadeau. Veuillez nous envoyer un courriel à info@kapels.com dès que vous passez votre commande et nous serons heureux d'arranger cela pour vous. 

 

LIVRAISON

Modes de livraison

Toutes les livraisons en Suisse et en Europe sont effectuées par la Poste Suisse.

Si vous souhaitez que votre cadeau soit livré directement au destinataire, veuillez indiquer l'adresse du destinataire dans les détails de l'adresse de livraison lors de la commande. Veuillez nous envoyer un courriel à info@kapels.com immédiatement après avoir passé votre commande.

Nous emballons et expédions votre commande dans les 48 heures suivant la réception de votre paiement, après quoi vous recevrez une confirmation d'envoi et les détails du suivi de votre commande.

 

Frais de livraison

La livraison en Suisse et au Liechtenstein par la Poste suisse est gratuite avec nos compliments.

Nous assurons une livraison standard pour l'Europe au tarif de 20 CHF dans un délai de 5 à 8 jours ouvrables. Veuillez nous envoyer un courriel à info@kapels.com pour une livraison en dehors de l'Europe. 

Si vous avez besoin de votre colis plus rapidement, veuillez nous contacter et nous ferons de notre mieux pour répondre à votre demande.

Les taxes ou droits d'importation locaux sur votre colis ou les retards dus aux procédures frontalières relèvent de la seule responsabilité du client, et en aucun cas de celle de KAPEL'S. Il est conseillé de se familiariser avec la loi d'importation de votre pays avant de passer une commande.

 

Délai de livraison 

Le délai de livraison est donné à titre indicatif et n'est pas garanti par nous. Il commence à courir dès que vous êtes informé par e-mail de l'envoi de la commande.

Veuillez noter que pendant la période de fin d'année (du 20 novembre au 31 décembre) ou lors d'opérations spéciales (par exemple, les soldes), les délais de livraison peuvent être ponctuellement allongés en raison de la forte activité des transporteurs.

 

RETOURS

Si vous n'êtes pas satisfait de votre achat, vous pouvez retourner ou échanger les articles non portés.

Pour que nous puissions traiter votre retour, veuillez nous envoyer un courriel à info@kapels.com dans les 48 heures suivant la réception de votre commande, en indiquant le nom figurant sur la facture, le numéro de la facture et la raison du retour de chaque article.

Nous vous répondrons dans les 3 jours ouvrables suivant la réception de votre e-mail, en vous expliquant comment et où renvoyer vos articles. 

Le retour doit nous parvenir dans les 14 jours civils suivant la date de livraison. N'oubliez pas que si vous ne nous informez pas du retour à l'avance et/ou si la période de retour de 14 jours est passée, nous ne pourrons pas vous proposer de remboursement ou d'échange.

Tous les articles doivent être retournés non portés, dans un état intact, dans leur emballage d'origine également intact, avec leur étiquette de sécurité et toutes les étiquettes attachées, ainsi qu'une copie imprimée de la facture. 

Veuillez noter que les frais de retour sont à votre charge. Nous ne remboursons pas les frais d'expédition. Si vous recevez un remboursement, les frais d'expédition de votre commande seront déduits de votre remboursement.

Les retours internationaux doivent porter clairement la mention "Marchandises retournées". Pays d'origine : CH" sur le colis et nous vous conseillons de demander conseil au service postal pour vous assurer que les marchandises retournées ne sont pas soumises à des taxes d'importation à leur entrée en Suisse. Si vous ne le faites pas, vous devrez probablement payer des frais d'importation dont vous restez responsable et qui seront déduits de votre solde remboursé dès réception.

Nous vous conseillons d'utiliser un service postal avec suivi, tel que celui utilisé pour la livraison, ou de souscrire une assurance pour couvrir la valeur de votre achat en cas de perte ou de dommage lors de la livraison de retour chez nous. Nous ne sommes en aucun cas responsables de la perte des articles que vous envoyez pour le retour.

 

REMBOURSEMENTS

Une fois votre retour reçu et inspecté, dans les 3 jours suivant la réception des articles retournés, nous vous enverrons un e-mail pour vous informer de l'approbation ou du rejet de votre remboursement.

En cas d'approbation, votre remboursement sera traité via le mode de paiement utilisé pour l'achat et un crédit sera automatiquement appliqué selon les conditions de ce fournisseur de paiement à votre mode de paiement initial. Le traitement des remboursements prend généralement quelques jours, en fonction de la passerelle de paiement que vous avez sélectionnée lors du règlement. Une fois que nous avons lancé le remboursement, ce processus de transaction est entièrement géré par la passerelle de paiement en tant que tierce partie et nous ne sommes pas en mesure d'intervenir.

Veuillez noter que :

Nous ne remboursons pas les frais de livraison. 

Nous ne proposons pas de retours, de remboursements ou d'échanges pour les articles achetés en magasin ou en ligne chez nos revendeurs. Veuillez contacter votre détaillant d'origine pour plus de détails.

bottom of page

top of page
Pearl Necklace 2

DELIVERY & RETURNS

KAPEL’S ONLINE DELIVERY & RETURNS POLICY 

DELIVERY

 

Delivery methods

All deliveries within Switzerland and Europe are sent by Swiss Post.

If you would like a gift delivered directly to the recipient, please enter the recipient's address in the delivery address details during checkout. Please email us at info@kapels.com immediately after placing your order.

We package and ship your order within 48 hours of receiving cleared payment, upon which you will receive dispatch confirmation and tracking details for your order.

 

Delivery costs

Delivery within Switzerland and Liechtenstein by Swiss Post is free with our compliments.

We provide standard delivery for Europe at a rate of 20 CHF within 5-8 working days. Please email us at info@kapels.com for delivery outside of Europe. 

If you need your package faster, please contact us and we will do our best to accommodate your request.

Local import taxes or duties on your parcel or delays due to border processes are the sole responsibility of the customer, and in no part and under no circumstances are they the responsibility of KAPEL’S. It is advisable to familiarise yourself with your country's importation law prior to placing an order.

 

Delivery time 

Delivery time is given as an indication and is not guaranteed by us. It starts to run as soon as you are notified by email of the dispatch of the order.

Please note that during the end-of-year period (from November 20 to December 31) or during special operations (e.g., sales), delivery times may be occasionally extended due to the high level of activity of transporters.

 

RETURNS

If you are not satisfied with your purchase, you can return or exchange unworn articles.

In order for us to process your return, please email us at info@kapels.com within 48 hours of receipt of your order, indicating the name on the invoice, the invoice number and the reason for the return of each item.

We will reply within 3 business days of receipt of your email, explaining how and where to return your items to. 

The return must be received by us within 14 calendar days from the date of delivery. Please keep in mind that if you do not notify us about the return in advance and/or the 14-day return period has passed, we will be unable to offer you a refund or exchange.

All items must be returned unworn, in an undamaged condition in their original packaging also undamaged, with their security tag and all labels attached, as well as a printed copy of the invoice. 

Please note that you will be responsible for paying return shipping costs. We do not refund shipping costs. If you receive a refund, the cost of shipping your order will be deducted from your refund.

International returns need to be clearly marked ‘Returned Goods. Country of Origin: CH‘ on the package and we advise you to seek advice from the postal service to ensure the returning goods are not subjected to import fees on entry to Switzerland. Failure to do so will likely incur import charges for which you remain liable and which will be deducted from your refunded balance upon receipt.

We advise using a tracked postal service, such as the one used for delivery, or purchasing insurance to cover the value of your purchase in case of loss or damage during the return delivery to us. We are in no way responsible for the loss of items that you dispatch for return.

 

REFUNDS

Once your return is received and inspected, within 3 days of receipt of the returned items, we will send you an email to notify you of the approval or rejection of your refund.

If approved, then your refund will be processed via the payment method you used to purchase and a credit will automatically be applied according to that payment provider's terms to your original method of payment. Refunds typically take a few days to process, depending on the payment gateway you selected at checkout. Once we have initiated the refund, this transaction process is then managed entirely by the Payment Gateway as a third party and we are unable to intervene.

Please note:

We do not refund delivery charges. 

We do not offer returns, refunds, or exchanges for items purchased in-store or online through our stockists. Please contact your original retailer for details.

bottom of page